Lisbonne après l'exposition de 1998
-.-
En 1993, nous avions effectué un premier voyage à Lisbonne, notre dernier voyage date de 2006. En 1993 la ville ressemblait à un vaste chantier, c'etait la préparation de l'exposition universelle.
La ville de Lisbonne a considérablement changée. On peut constater de nombreuses restaurations des monuments les plus anciens et en particulier le monastère des Jeronimos.
Une voie de grande circulation a été créee autour de la ville, des lignes de chemin de fer. Les lignes de métro ont été prolongées de nouvelles lignes créees. Les tramways ont été modernisés.
A l'exception de la place du Commerce qui n'a plus l'accès direct au Tage pour permettre le passage de la voie à grande circulation, le centre Historique de Lisbonne a été respecté.
En revanche, les quartiers Est de la ville autour du site de l'exposition ont été totalement modernisés. En particulier, une inter-connection métro chemin de fer a été créee à Oriente.Oeuvre de l'architecte espagnol Calatrava, l'architecture de la gare est originale et élégante, le toit évoque une palmeraie. Un énorme centre commercial a été crée en face de la gare. Le site de l'expo situé au bord du Tage est devenue la promenade préférée des Lisboètes
Enfin un second pont "Vasco de Gama" situé en amont du Pont du 25 Avril relie sur près de 18 kilometres les deux rives du fleuve.
cliquez sur le panoramique pour l'agrandir et revenez sur cette page en cliquant sur la page précédente de votre navigateur
voir les albums photos HD (pour adsl)
ou le diaporama
quartiers medieval/Alfama
retour
a l'accueil
Pour les fetes les anniversaires les naissances... ET LES VOEUX 2005 NOS CARTES DE VOEUX IL EST TOUJOURS TEMPS D'ENVOYER VOS CARTES POSTALES DE VOYAGE 15 PAYS DE DESTINATION 260 CARTES |
retour à l'accueil :
Créé en mars 98 ce site est inscrit au mise a jour le 31 Octobre 2006