-.-
Paysages austères sous la lumière crue tombant d'un ciel le plus souvent sans nuage tels sont les paysages de la Meseta d'où surgissent ça et là des moulins et des châteaux de légendes...
Chateau de Coca-- chateau de Turegano
L'autoroute A43 traverse aujourd'hui cette région d'Espagne, elle permettra à terme de relier Valence à Lisbonne en évitant Madrid. Terminée jusquà Manzanares, elle permet de gagner 200 kilometres de Valence à Séville et au delà vers l'Algarve. En venant du Perthus, les villes de Manzanares et de Valdepeñas sont des étapes touristiques et gastronomiques très intéressantes. La région possède une appelation d'origine et est la première région de production viticole espagnole.
A Valdepeñas il faut aller à la place d'Espagne avec ses facades bleues et blanches et admirer l'eglise paroissiale de la Asuncion, de style Renaissance.
Bien entendu une visite de cave, s'impose et la dégustation des vins de la région. C'est aussi une région de chasse que la gastronomie locale vous fera apprécier. C'est ainsi que nous avons aimé, l'accueil en Français, la qualité des vins proposés, l'excellente cuisine, et le non moins bon rapport qualité prix de l'hostal posada Entrevinas à Valdepeñas.
l'album photos sur Picasa
CENTRE-MADRID-ESCORIAL-SALAMANQUE-LOS CAIDOS-TOLEDE-LA MANCHA- |
CATALOGNE=TARRAGONE-MONASTERE DE POBLET-BARCELONE |
A PROPOS=DES ROUTES- DE L'HEBERGEMENT- DES CAMPINGS-DES FETES-DE LA GASTRONOMIE-DU SHOPPING-RETOUR A L'ACCUEIL |