Du 29 Novembre 2008 au 21 Decembre 2008 nous avons fait une croisière transatlantique à destination des Antilles sur le Costa Atlantica. Le prix des transatlantiques est intéressant, un seul vol à l'aller ou au retour, et les compagnies de croisière modèrent leur prix pour remplir leur bateau pour l'indispensable migration hiver/été. Le reste est une question de temps disponible, et il faut aimer naviguer. (4/5 jours en mer pour la  transat nord)

Le voyage était organisé à partir de notre région : les Pyrénées Orientales par Midi libre et l'Indépendant voyages. Ce choix facilitait le pré et le post acheminement.

 Le package : 2775€ pour une cabine avec balcon, comprenait les tranports de Perpignan à Perpignan, la croisière, un forfait des boissons à table, et l'assistance d'un guide accompagnateur. Etaient exclus, les dépenses personnelles, les consommations en dehors des repas et le mini bar situé dans la cabine, les pourboires obligatoires ( 4,50€ par jour et par personne) ajoutés à votre compte de fin de croisière, et les excursions non prévues par Costa : en fait une seule excursion en République Dominicaine, un barbecue Géant offert par Costa à l'ile Catalina, propriété privée de la Société Costa.

Le budget excursion est très important ; 50% en moyenne, voire plus  du prix de la croisière, aussi notre accompagnatrice proposait chaque jour une sortie, plage et ou shopping en taxi partagés par les participants. En ce qui nous concerne, nous avions déjà fait escale, soit en 2001 soit en 2004 dans la plupart des Iles, notre objectif était plutôt plage et baignades et ballade en catamaran (un lien sera établi vers les pages de nos escales antérieures).

Nous étions assez chargés au point de vue bagages (illimité au départ, mais 25 kilos sur le vol Air France au retour) 3 jours froids, 3 à 4 jours printaniers 14 jours de climat tropical et le retour vers le froid ( le blanchissage est proposé, mais reste assez onéreux, exceptionnellement le résultat n'est pas garanti !). Dans les selfs le maillot de bain n'est pas toléré, au restaurant les shorts, tee shirts ne sont pas admis ; la plupart du temps une tenue décontractée, ou une tenue de ville sont suggérées.  Il faut prévoir, deux soirées de gala habillées (costume et cravate pour les Messieurs).

Nous étions convoqués le 29 novembre à 4 heures du matin sur un parking du Nord de Perpignan, le car a ensuite ramassé les participants  dans différents points jusqu'à Nimes. Nous sommes arrivés à temps pour le départ prévu à 17 heures. les procédures d'embarquement étaient très bien organisés pour plus de 2000 passagers au port de Savone, le temps d'attente était raisonnable.

 






































     
  
    introduction
    le bateau
    la journée du croisiériste
    les escales
  1. Gibraltar
  2. Casablanca
  3. Tenerife Santa Cruz
  4. La Barbade
  5. la Grenade
  6. la Martinique
  7. la Dominique
  8. la Guadeloupe
  9. Saint Martin
  10. la République Dominicaine (Saona)
  11. la République Dominicaine (Catalina)
  12. les Iles vierge Britaniques Tortola
  13. Antigua
  14. Sainte Lucie
  15. La Guadeloupe
   


l'equipe , les liens, la realisation, le contact
il est toujours temps d'envoyer vos CARTES POSTALES DE VOYAGE 15 pays de destination 260 cartes

Les photos et videos sont marquées et ne peuvent servir à des fins commerciales /"Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites".

Ce site est inscrit auHit-Parade recommandé par cité au top10 de wanadoo

site référencé par l'univers des Experts

mise à jour le 01/01/09