TRANSATLANTIQUE SUD : ESCALE A BUZIO -BRESIL

--statue de Brigitte Bardot

 * les liens renvoient aux images, pour revenir à cette page cliquez su II

Buzios, la perle de la côte Carioca, idéalement situé à 180 km de Rio deJaneiro, un village de pêcheur paisible qui possède quelques unes des plusbelles plages du Brésil.

Ancien repère de pirate Français grâce à sa position privilégiée et ses 23plages ; dans les années 70 la péninsule devient le refuge des hippies qui fuient la dictature militaire.

Le passage de nombreuses stars a donné un petit côté Saint Trop, mais Buzios est un exemple unique où le sophistiqué cohabite harmonieusement avec le primitif.

Plus de 50 nationalités ont trouvé leur rythme sur la presqu'île, peintres, musiciens, amoureux de la nature, baroudeurs qui, après plusieurs tours du monde,se sont posés pour profiter de la magie de Buzios.

Grâce à des lois strictes sur la construction, le front de mer n'est pas défiguré comme c'est le cas dans la plupart des grandes villes du Brésil. Les maisons particulières s'intègrent parfaitement au paysage et ne déparent pas au milieu des maisons de pêcheurs.

Il n'y a pas de grands hôtels, l'hébergement se fait dans des pousadas(auberge, chambre d'hôte), Buzios a choisi la voie de l'écotourisme ce n'est pas une star du tourisme de masse.

Cela a permis de préserver le charme et le caractère de ce petit village.

Il y a en tout 23 plages dans la région de Bùzios. Certaines sont abritées dans de paisibles petites anses, d'autres font face à l'océan.

A Voir

L'arrivée au centre du village, le visiteur sera étonné par le nombre d'hôtels et de pousadas (hôtels) qu'il aura vus. Il en aura même perdu le compte! C'est que cette péninsule charme tous ceux qui la visitent et maints sont ceux qui décident de s'y établir. Des Argentins et des Français, pour la plupart : Et voilà de nouveaux restaurants et de nouvelles pousadas.

Dans la fameuse Rua das Pedras (Rue aux Pierres) les magasins restent ouverts jusqu'à quatre heures du matin!

Un village, trente-deux plages. Voici les principales plages à voir et à découvrir: Manguinhos Praia das Vùgens ; Praia dos Amores ; Praia do Canto ; Armaçâo ; Praia dos Ossos ; Azedinha ; Azeda ; Joào Fernandes ; Joào Fernandinho ; Brava ; Praia do Fomo (ou Fominho) ;

Gastronomie

En dépit de sa petite taille, la ville est l'une des trois premières du Brésil pour ce qui est des plaisirs de la table.

Voici les principaux plats :

Churrasco : des morceaux de viande de boeuf mis en broche sur une épée en métal et rôtis au charbon. Il est agrémenté d'une sauce aux tomates et aux oignons. Les gauchos de l'intérieur font des barbecues de cette façon avec un boeuf entier.

Vatapà : Des crevettes coupées ou pilées avec des morceaux de poisson et cuites ensuite avec de l'huile de palme ( le dendê), du lait de coco et des morceaux de pain. Ce plat est servi accompagné de riz nature.

(informations MSC 2005)

voir l'album photos navigation simplissime => image suivante <= image précédente II retour à cette page

voir le catalogue des photos

 

Pour voir nos vidéos et nos diaporamas il est nécessaire de télé charger le player gratuit d'Apple QuickTime en précisant votre version de windows à l'adresse suivante :

http://www.apple.com/fr/quicktime/products/qt/

RETOUR A LA CROISIERE


l'equipe , les liens, la realisation, le contact
 
Pour les fetes les anniversaires les naissances... ET LES VOEUX du nouvel an NOS CARTES DE VOEUX
IL EST TOUJOURS TEMPS D'ENVOYER
VOS CARTES POSTALES DE VOYAGE 15 PAYS DE DESTINATION 260 CARTES

retour à l'accueil :

 

 

Hit-Parade-- mise à jour le 18/06/05